Le Petit Sérigraphe

L'atelier du Petit Sérigraphe a ouvert en mars 2017 en tant qu'atelier de sérigraphie et design dans la ville du Havre. Il s'est ensuite développé pour acquérir de la risographie et des imprimantes numériques pour devenir un atelier d'impression multi techniques et donner naissance à son activité d'éditeur. Le Petit Sérigraphe a aussi organisé des expositions en nouant des collaborations avec des graphistes et des artistes. L'atelier répond a des commandes d'entreprises, d'associations, d'évènements culturelles et également artistiques. L'atelier se situe aujourd'hui dans le quartier St Vincent. 

Qui est le Petit Sérigraphe ?

Nicolas Pelletier est un sérigraphe ayant obtenu son diplôme à l'École d'Art et Design du Havre avec plusieurs expériences en sérigraphie dans plusieurs atelier dont le Lézard Graphique (Strasbourg). Il multiplie les collaborations avec différentes maisons d'édition et associations culturelles pour valoriser la scène artistique locale. Travaillant autant le design graphique que les pratiques manuelles, c'est un véritable amoureux de l'impression, toujours à la recherche de nouvelles techniques.

L'atelier

L'atelier dispose d'un panel de plusieurs techniques en sérigraphie : impression papier avec une large gammes d'encre, impression sur textile et transfert sérigraphie. Il est possible d'imprimer sur tout type de support plat. L'atelier comprend également : des imprimantes Riso, un traceur, des imprimantes numériques ainsi qu'une relieuse. Toutes ces techniques permettent de réaliser des éditions de l'impression au façonnage. 

Le Petit Sérigraphe met en place des concepts pour des lieux de restauration de la conception à l'installation. 

L'atelier a pour projet de proposer des ateliers d'initiation à la sérigraphie et à la risographie pour un public adulte. 

Using Format